Le Tour De France 2021 Passera Dans La Nièvre Sur 95 Km

Publié le 07/12/2020
Le Tour de France 2021 passera dans la Nièvre sur 95 km : voici les communes traversées [parcours]
Le Tour de France 2021 passera lors de la 7e étape, vendredi 2 juillet, par Fourchambault, Varennes-Vauzelles, Nevers, Saint-Benin-d'Azy, Rouy, Châtillon-en-Bazois, Château-Chinon...

C'était une forte présomption lors de la présentation, il ne manquait que l'officialisation. C'est fait ! Un document officiel d'ASO, organisateur du Tour de France, communiqué au conseil départemental du Cher, a levé le voile sur le parcours de la 7e étape de l'édition 2021. La Nièvre sera traversée sur plus de 95 km lors de l'étape entre Vierzon (Cher) et Le Creusot (Saône-et-Loire), longue de 248 km, vendredi 2 juillet. Le département n'avait plus été traversé par le peloton depuis 2010.

Les coureurs, après des passages par Foëcy, Bourges, Saint-Germain-du-Puy, Jouet-sur-l'Aubois, Cours-les-Barres (Cher), entreront dans la Nièvre par Fourchambault après 87 km de course, puis traverseront les communes suivantes :

Fourchambault, Marzy, Varennes-Vauzelles, Nevers, Saint-Éloi, Sauvigny-les-Bois, Saint-Jean-aux-Amognes, Saint-Benin-d'Azy, Billy-Chevannes, Rouy, Alluy, Châtillon-en-Bazois, Tamnay-en-Bazois, Maux, Saint-Péreuse, Dommartin, Saint-Hilaire-en-Morvan, Château-Chinon (ville), Château-Chinon campagne), Arleuf et enfin, après un court passage en Saône-et-Loire, Glux-en-Glenne.

Voici ci-dessous le tracé de l'étape (les itinéraires concernant Bourges, Nevers et Le Creusot ne sont donnés qu'à titre indicatif).

 

Le Tour de France 2021 passera dans la Nièvre sur 95 km : voici les communes traversées [parcours] - Nevers (58000) (lejdc.fr)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous