Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Carnot Immobilier, Agence immobilière NEVERS 58000

Découvrez quels immeubles du centre-ville de Nevers seront rénovés pour accueill

Publiée le 10/10/2019
Nevers fait partie des 222 communes choisies par l’État pour adhérer au plan de relance des centres-villes. Un dispositif qui se décline notamment par la rénovation de l’habitat.

Faire revenir des habitants en centre-ville de Nevers, un leitmotiv de la municipalité. Mais qui se heurte à la réalité : des logements vieillots, voire insalubres, dans des immeubles décrépits et plus du tout adaptés au mode de vie actuel.

En bénéficiant du dispositif Action cœur de ville, Nevers et Action logement (anciennement 1 % logement) se lancent donc dans la réhabilitation d’immeubles pour y (re)créer des logements dignes de ce nom. 

Habitat, accessibilité... : découvrez les projets à Nevers qui pourraient bénéficier du plan Action cœur de ville

Le président du comité régional d’Action logement Dominique Bourgeois et le maire Denis Thuriot ont officialisé ce partenariat en signant une convention, le 4 octobre dernier. Ils ont également visité les bâtiments d’ores et déjà identifiés, qui seront achetés pour être réhabilités, en cofinancement.

Rue François-Mitterrand

Quatre immeubles, côte à côte, vont faire l’objet d’un rachat. Les cellules commerciales (une seule est occupée actuellement) seront réunies pour en faire un espace commercial plus grand (environ 65 m2) et un accès indépendant pour les futurs logements à l’étage qui seront réhabilités. Au vu des petits espaces, ce seront des appartements destinés à des étudiants ou à des familles sans enfants.

Place Guy-Coquille

 

 
L’immeuble abritant l’enseigne Paris Mod (qui a fermé) va être racheté et réhabilité avec Nièvre aménagement. La surface du magasin sera réduite et huit logements seront crées : des T2, T3 et T4.

Rue du Fer

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ici, il y a du boulot… Un îlot de bâtiments, rue du Fer (le bâtiment 9, 7, 5) et rue de Nièvre (le 52 et 54), fortement dégradé, fera l’objet d’une grande réhabilitation. Un accompagnement d’une copropriété d’un des immeubles est également prévu. Objectif : réhabiliter une quinzaine de logements.

Rue Saint-Martin

Le bâtiment qui abrite le tribunal de commerce, au rez-de-chaussée, va bénéficier de travaux de rénovation à l’intérieur (la façade est en bon état) pour des logements. Le tribunal restera dans l’immeuble.

Saint-Arigle


Un îlot d’immeubles en mauvais état a également été identifié dans ce quartier : il s’agit notamment du bâtiment qui fait face à l’entrée du parking sous-terrain (avec un ancien commerce fermé au rez-de-chaussée). 

Lara Payet

Notre actualité