Bienvenue chez CENTURY 21 Carnot Immobilier, Agence immobilière NEVERS 58000

Port du masque obligatoire dans le centre-ville

Publiée le 08/12/2020
Le port du masque est obligatoire dans le centre ville depuis le 28 novembre, de 7h à 21h. ©Ville de Nevers
À compter du 28 novembre, le port du masque devient obligatoire de 7 h à 21 h, dans le secteur du centre-ville de Nevers. Consultez la carte du périmètre concerné sur cette page. Mise à jour le 7 décembre à 15 h.

La préfecture a pris la décision par un arrêté, qui sera publié le 28 novembre 2020, d'étendre l’obligation du port du masque dans un périmètre bien défini. L’annonce de la réouverture des commerces dits non-essentiels à compter de ce samedi est à l’origine de cette décision.

En effet, pour mieux protéger la population pendant leurs achats de Noël, le port du masque sera désormais obligatoire à compter de cette date, de 7 h à 21 h, dans le secteur du centre-ville de Nevers.

Cette mesure permettra de rendre les interactions sociales des citoyens plus sûres et de permettre également à tous de vivre et de se promener en toute sécurité.

Cet arrêté vient en complément des mesures déjà en vigueur à Nevers (lire notre article ► Covid 19 : les dispositions en vigueur).

Pour rappel, les forces de sécurité intérieure et la Police municipale sont habilitées pour relever toute infraction. L'amende reste de 135 €, puis de 1 500 € en cas de récidive dans les 15 jours.

Alors que le port du masque est désormais obligatoire dans une large zone du centre de Nevers, les personnes en situation de précarité, ne pouvant faire face à cette dépense supplémentaire, sont invités à se rendre au CCAS : des masques jetables leur seront fournis.
CCAS : 5 rue de la Basilique. Lundi, mercredi et jeudi : 8 h 30 - 12 h 15 et 13 h 30 - 17 h. Mardi : 8 h 30 - 12 h 15. Vendredi : 8 h 30 - 12 h 15 et 13 h 30 - 16 h 45.

Notre actualité

  • Adoptez le home staging pour une maison ...
    Popularisé par les émissions de télévision, le home staging a pointé son nez depuis quelques années en France, à l’heure de la crise immobilière. Venu d’outre-Atlantique en 1971, cette tendance consiste à dépersonnaliser, relooker et valoriser sa maison pour qu’elle plaise au plus grand nombre, le tout sans dépenser plus de 4% du prix de vente. Vous ne trouvez pas d'acheteur intéressé par votre bien immobilier ? Découvrez les techniques 100% home staging pour redorer votre habitat. [Lire la suite]
  • Le Tour de France 2021 passera dans ...
    Le Tour de France 2021 passera dans la Nièvre sur 95 km : voici les communes traversées [parcours] [Lire la suite]