Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Carnot Immobilier, Agence immobilière NEVERS 58000

Le Future c'est maintenant !

Publiée le 03/10/2018
La 21e édition du tournoi international de tennis de Nevers se déroule en ce moment sur les courts du centre départemental du tennis. Cette année, le tournoi s'est offert un parrain de choix en la personne de Jean Gachassin, ancien président de la FFT.

Pour les amateurs de tennis, le début du mois d'octobre à Nevers est l'occasion de voir évoluer des joueurs de tennis classés entre la 1000e et la 250e place mondiale (hors invitations et wild card). Les tournois Future, premier niveau des tournois internationaux, se situent en dessous des Challengers et des ATP 250 Series, Au fil des années, Nevers a eu la chance de voir jouer sur ses courts (d'abord à Francheville à Varennes-Vauzelles, puis à l'ASPTT avant de s'installer au Comité à Saint-Éloi depuis 2010) des joueurs aussi presitigieux que Jo-Wilfrid Tsonga, Richard Gasquet, Julien Benneteau, Mickaël Llodra, Gilles Simon, Stéphane Robert et même, le croate Mario Ancic (que la France retrouvera peut-être d'ici quelques semaines à Lille pour défendre son titre en Coupe Davis).

Jacky Terreau, président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté se félicite de la bonne organisation du tournoi et de son attractivité, notamment depuis qu'il est passé à 25.000$ de dotations (avec prise en charge de l'hébergement). C'est une belle organisation de 40 à 50 bénévoles qui, aux côtés d'Elyane Chatillon-Ferrien, présidente du comité départemental de la Nièvre, s'activent pour assurer la bonne marche quotidienne du tournoi. 

L'an prochain, le format des Futures devrait changer, même si cela n'est pas encore totalement défini, l'idée est de rendre ces tournois plus attractifs encore et d'avoir des tableaux plus relevés en terme de classement... et sans doute en terme de spectacle pour les spectateurs. Du spectacle et de l'ambiance il y en a déjà eu beaucoup en début de semaine, avec le Neversois Maxence Beaugé (1134 ATP), qui pour sa deuxième participation et devant un public acquis à sa cause, s'est incliné (6/4 7/5) face à Evan Furness, tête de série N°8 et 536e joueur mondial. 

A noter que ce mercredi, à 17h, Jean Gachassin, parrain de cette 21e édition sera présent pour dédicacer son livre "Jeux, sets et matchs" à partir de 17h en partenariat avec la librairie Le Cyprès. Contact : 03.86.61.19.32

Notre actualité