Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Carnot Immobilier, Agence immobilière NEVERS 58000

3ème E-Rallye Monte Carlo

Publiée le 24/10/2018
Mercredi 24 octobre, Nevers accueillera le départ du 3e eRallye Monte-Carlo. Spectacle, ambiance et belles carrosseries seront au rendez-vous.

C’est un rallye qui ne fera pas trembler les vitraux du Palais ducal et n’assourdira pas les riverains du centre-ville. Et pour cause : l’eRallye Monte-Carlo rassemblera une cinquantaine de véhicules électriques ou à hydrogène, mercredi 24 octobre, pour un départ photogénique devant l’un des fleurons du patrimoine neversois.

Après Fontainebleau en 2017, l’Automobile Club de Monaco (ACM) a choisi Nevers pour lancer un rallye qui perpétue depuis près de vingt ans son intérêt pour les énergies renouvelables. L’eRallye ne réunit pas des bolides bichonnés pour la performance mais des voitures de M. Tout le monde, des Renault Zoé, des Nissan Leaf, des Kia Soul, etc. C’est d’ailleurs au volant d’une Zoé de la Ville de Nevers que le maire, Denis Thuriot, participera à l’eRallye, avec pour copilote René Schenk, chef de la police municipale. Un binôme de l’ISAT (Institut supérieur de l’automobile et des transports) et sans doute d’autres candidats locaux sont également attendus.

Depuis plusieurs mois, l’ACM peaufine l’organisation du départ avec la Direction des sports et de l’évènementiel de la Ville de Nevers, qui coordonne l’action de plusieurs services municipaux – Centre technique municipal, logistique, communication. L’esplanade du Palais ducal, la place de la mairie, la place de la République et la place des Reines-de-Pologne seront transformées en un immense village départ. L’installation électrique sera renforcée pour (re)charger les batteries des véhicules électriques avant le prologue neverso-neversois et la première étape vers la Drôme.

Sur la place de la République, se déploiera le village partenaires et animations, avec la présence de plusieurs concessionnaires de l’agglomération, d’Exagon Motors, société sise au Technopôle de Magny, qui viendra avec son joyau 100 % électrique, la Furtive, mais aussi de nouveaux modèles tels que la Clarity mise au point par Honda. Les visiteurs pourront essayer certains véhicules en centre-ville, ou profiter du village pour faire le plein de produits du terroir.

Village partenaires : Ôlieu, Station Santé, La Ferme du Rompé, La Cerise sur le Cochon, Le Rucher de Lichy, L'Escargot de Paille, La Chêvrerie de Cheugny, Domaine Langlois, Les Beaux Savons, Citroën - Garage Vincent, Mercedes - Etoiles 58, Peugeot - Catar, Renault - Simmoneau, Toyota - Central Parc, EV Box, Newmotion, Superchic eBike, Drivelectric, Wattway, Concept GeeBee, Keolis, ISAT, Exagon Engineering, Vélo Touk-touk.

https://www.nevers.fr/actualites/nevers-se-branche-sur-le-rallye-monte-carlo

 

Notre actualité